Wilfried Joneau

Wilfried Joneau est ostréiculteur du Bassin de Marennes Oléron depuis 1945 lorsque Robert Joneau se lance dans l’élevage d’huîtres sur Bourcefranc le Chapus, en Charante Maritime.

L’ostréiculture est une passion de père en fils, et la maison décide de monter un GAEC (groupement agricole d’exploitation en commun).

A 27 ans, Wilfried reprend l’entreprise familiale pour créer l’EARL Joneau Wilfried, éleveur, affineur et expéditeur dans le bassin de Marennes Oléron.

Les huîtres de chez Joneau sont affinées en claires. La maison produit de la fine de claire et de la spéciale de claire labellisées Marennes Oléron et sont protégées par l’IPG (indication géographique protégée).

Les valeurs de l’entreprise Joneau repose sur un objectif : produire des huîtres de qualité dans une petite entreprise familiale.

A déguster au TCHANKE : L’exceptionnelle de chez Joneau N°2 et N°3

Huîtres Ancelin

Ancelin est un producteur et éleveur d’huîtres spéciales de Marennes-Oléron et de Normandie.

La maison Ancelin, existe depuis cinq générations, une histoire de famille depuis la fin du 19ème siècle, et régale les amateurs d’huîtres dans toute la France.

L’établissement est spécialisé dans les huîtres spéciales : les huîtres sont acheminées, avant d’arriver à maturité, vers les parcs de la maison Ancelin à Utah Beach avant d’être replacées en claires, bassins d’argiles peu profonds qui peuvent notamment donner une couleur verte à l’huître.

A déguster au TCHANKE :  Huîtres spéciales Utah Beach Ancelin N°3

GILLARDEAU

Fondée à la fin du 19e siècle la maison Gillardeau est un véritable bijou du patrimoine gastronomique français depuis quatre générations.

Au cœur du bassin de Marennes Oléron, Henri Gillardeau vit de sa passion en élevant et produisant des huîtres de qualité.

Les huîtres Gillardeau reçoivent tous les soins nécessaires favorisant leur développement jusqu’à s’élever au degré de maturité idéale. Les différentes manipulations effectuées permettent par la suite, l’obtention d’une huître de qualité constante, à la chair généreuse et au goût unique.

A déguster au TCHANKE : Huîtres spéciales Gillardeau N°3